Bordel Time !
LA BIOGRAPHIE DE TRUNEL


Créé en 2004, Trunel a connu un succès fulgurant en créant le rap. Participant à la bande son d'une pièce de théâtrescolaire et à un concert devant leurs potes ce n'est que bien après, lors de la fête de la musique 2007 qu'ils sont remarqués par un producteur, remarqués car Trunel avait alors tenté de le kidnapper pour demander en rançon la production de leur album jusqu'alors refusé par 254 maisons de disques. Au final : interdit de séjour chez Vivendi. La consécration leur échappait encore une fois...

Trunel voulut tout de même rester sur le créneau des groupes rebelles comme cela avait l'air à la mode en 1984 : ils sortent le tube Vladimir mais le boss de la Russie l'ayant pris pour lui (?) lance des menaces de mort sur le groupe. Aucun major ne les soutiendra. Une question se posait alors : le talent pur ne suffit-il pas au succès ? Heureusement la tournée 2007 dans les crèches de l'agglomération nancéenne a relancé le groupe en visant un nouveau public : les bébés. Malheureusement l’échec fut total : Trop pauvres ? Trop petits ? Trop gentils ? Après cette déroute, l’heure n’était plus au questionnement, il fallait rebondir.

Engagés en 2008 en tant qu’ingénieurs du son de la «staramacaroni» ils passèrent quelques temps à apprendre les bases de la chanson grâce à Roger Dupond, le coach musical du château. Ce fut surtout l’occasion de faire découvrir au monde leur musique si pure en remplaçant la bande son d’une des émissions par Le tour du monde à trottinette. L’effet fut immédiat ! Tous les gens dans le public ce soir là et tous ceux qui regardait la téloche partirent vivre cette aventure eux aussi, ne pouvant résister à un tel appel. Les gens arrêtèrent de consommer pour se concentrer sur leur véhicule écolo à roulette. L’économie française connut une crise sans précédent dans l’histoire des crises.

Le groupe fut arrêté et condamné à 6mois de prison. Quelle cruauté pour nos héros de la nouvelle scène ! Quelle injustice ! Les 2 lettres de fan n’y changeront rien et la cautionde 3 malabars et 2 roll’up dut être payée… La sentence ne s’arrêta pas là et 6 mois d’intérêt généraux leurs furent ajoutés. Le juge qui les jugea lors de leur jugement fut on ne peut plus clair « je vous condamne à devenir des stars du rap dans un van ». Les dés étaient jetés, le paysage musical de la France allait changer à jamais…

Ce fut donc comme une parenthèse dans l’histoire de l’humanité que cette année 2009, tous les regards étant tournés vers la Trunelmobile, magnifique van coloré tout de rose vêtu, qui emmena nos deux compères sur une cinquantaine de dates à travers la France pour y semer les graines de ce que serait l’humour etle talent de demain. Aujourd’hui avec du recul, on retiendra de cette épopée trois choses : un livre sur leur rencontre avec Lenurt en personne, un album live au stade de France et la création d’une communauté indépendante dans les Pyrénées, basé sur la vénération de Trunel par l’ingurgitation de pizzas et de clopes.
pour contacter Trunel pour tout ce que vous voulez : contact@trunel.com
partie admin trop mysterieuse
Nous, ailleurs
Suivez Trunel !
Aimez Trunel !
Ecoutez Trunel !
Achetez Trunel !